Un séjour de rêve au Royal Savoy Lausanne

Tous les Lausannois connaissent sa façade imposante, ses murs robustes qui furent témoin d’années fastes et de réceptions majestueuses, où les grands de ce monde se côtoyaient dès le début du siècle passé.

Un édifice à l’histoire riche, un symbole mythique pour Lausanne.

Et pourtant… Durant des années, ce palace si bien situé, à quelques encablures du lac Léman, en plein cœur de la ville et malgré tout entouré de verdure, a sommeillé, telle la Belle au Bois dormant sous un épais manteau de ronces.

Quelle tristesse que de voir ce lieu magique à l’abandon…

Mais après 5 ans de travaux et un lifting bien mérité, le lieu a retrouvé toute sa superbe d’antan. En 2015, le palace rouvre ses portes et écrit une nouvelle page de son histoire.

Un bâtiment historique classé, une entrée magistrale, une terrasse qui invite à la détente, une cave qui met en avant les vins de la région, plusieurs tables prêtes à séduire les papilles les plus exigeantes, un Sky Lounge qui offre une vue panoramique sur tout Lausanne, le lac Léman et la France voisine, un spa aux lignes graphiques, moderne et douillet à la fois, des chambres au luxe discret mais sûr et pour couronner le tout, un service haut de gamme tout en restant chaleureux, mâtiné de sourire et de gentillesse.

C’est certain, le Royal Savoy a bel et bien réussi sa mue et donne à ses invités la possibilité de ressentir le faste du début du siècle, de voyager dans le temps et de vivre des moments d’exception.

J’ai pour ma part, eu la chance de loger dans une chambre du bâtiment historique, au 5ème étage, avec une vue plongeante sur le lac. Un bonheur pour les yeux, un moment suspendu dans un cadre enchanteur.

Après avoir pris possession des lieux, j’ai décidé d’enfiler mes petites pantoufles et mon peignoir couleur taupe pour me rendre au spa de la manière la plus confortable qui soit. Bienvenue dans un monde de douceur, de volupté, de calme et de bien-être, mis en exergue par un design aux lignes simples et harmonieuses. On a l’impression de pénétrer dans un cocon, on s’y sent comme une chenille prête à éclore dans les meilleures conditions.

Après ce moment de détente où j’ai pu laisser vagabonder mon esprit au calme, en route pour le 7ème ciel ! J’ai nommé, le Sky Lounge, ou selon moi, la perle du Royal Savoy.

En empruntant l’ascenseur depuis le lobby, vous débarquez directement au dernier étage, sur une petite terrasse entourée de parois de verre avec une vue à 360 degrés sur Lausanne. On en aurait presque le tournis, tellement c’est beau. Et je n’avais pas encore goûté aux plats somptueux proposés sur la carte. Une cuisine originale, inventive, colorée, savoureuse et qui vous fait voyager d’un continent à l’autre. Définitivement une réussite !

Après autant de beauté, autant de bonheur, c’est le sourire aux lèvres et le corps et l’esprit reposés que j’ai quitté le Royal Savoy avec une certitude : celle d’y revenir très vite.

Merci pour cette parenthèse enchantée.